vendredi 22 novembre 2013

Stage DC2

1ère semaine de stage DC2


Ca y est, elle vient de se terminer, cette 1ère semaine tant attendue, et qui m'a aussi tellement stressée!! Mais ça ne valait pas le coup de se faire autant de soucis au point où ce soir, à 16h30, je n'avais vraiment pas envie de repartir. Il y a déjà eu des moments forts durant ces 5 jours, avec les enfants mais aussi avec le personnel. Ce qu'on nous dit en cours prend parfois sens, alors qu'à certains moments....il y a un énorme fossé entre la théorie et la pratique, d'où la richesse de l'alternance, il y a un équilibre important apporté par ces deux aspects de la formation, je crois que c'est cet équilibre qui permet de trouver un positionnement professionnel. Dans la crèche où je suis en stage, l'EJE dirige la structure, c'est une petite crèche associative qui acceuille environ 20 enfants chaque jour. Au quotidien, je suis avec du personnel issu de formations du sanitaire (Auxiliaires Puéricultrices), les journées sont rythmées en fonction des besoins physiologiques des enfants, entre les repas, les changes et les siestes, le personnel formé ou non reste avec les enfants pour faire des jeux libres, ou lire une histoire. En discutant avec l'EJE, elle m'a aiguillé vers la question suivante : "quel pourrait être, selon moi, la place de l'EJE dans cette crèche, en salle?"... to be continued! =) Bon week end à tous!







Biblio 






2 commentaires:

  1. Très bonne question que chaque professionnel devrait se poser, pas seulement les EJE.

    RépondreSupprimer
  2. Alors, comment vis-tu ton stage aujourd'hui ? J'espère que tout se passe bien. Pour ma part, je suis à deux semaines de la fin de mon stage DF2. Bonne continuation et au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer