dimanche 15 septembre 2013

J-3

Me voilà à trois jours de la rentrée. Une part de moi est excitée, prête à vivre cette aventure à fond, impatiente... mais une autre part, que je découvre depuis ces derniers jours, a peur de ne pas y arriver, perd confiance et se sent désorientée. Je ne mets pas en doute mon choix, loin de là, je sais que je me sens bien dans ce que je suis en train d'entreprendre, mais il n'y a pas une seule journée, depuis que j'ai su que j'étais admise en formation EJE, où je n'ai pas penser à cette rentrée, cette nouvelle année, cette nouvelle école, cette formation. J'ai encore l'impression que ce n'est pas à ma portée, je manque de confiance en moi et pourtant je sais que ce point est essentiel. Alors, je vais tranquillement me faire à l'idée que je suis capable d'y arriver, que rien ne pourra m'empêcher d'atteindre mon but. C'est difficile, mais faisable, et je n'ai pas le choix si je veux pouvoir profiter pleinement et sereinement de tout.

[Départ]

_Je vous livre une partie de ce qui m'attend dans cette prochaine semaine :

-Entrée dans le studio
-Recherche d'un petit boulot
-Rentrée
-Conférence sur la pédagogie Montessori samedi matin.

Et voilà! L'onglet "Pré rentrée" se termine avec cet article. Désormais, vous retrouverez mes articles dans l'onglet "Année I" ou "Première année" je ne sais pas encore comment je vais nommer ce nouveau chapitre. Je vous parlerai de ce que j'ai déjà appris en terme de planning, d'emploi du temps, de stages...etc mais également ce que j'ai retenu de cette première conférence, qui n'est pas obligatoire mais proposée par une école partenaire de l'IRTS, et qui est gratuite.
J'ai également une journée d'étude intitulée "Ce que les violences sexuelles révèlent de la condition des femmes" qui aura lieu le mardi 15 octobre. Là encore, les journées de ce type, sont gratuites pour les étudiants de l'IRTS. Cette formation me paraît d'une richesse incomparable, on reçoit déjà des invitations à des journées d'étude, des conférences...c'est exactement ce à quoi je m'attendais, j'espère continuer à être agréablement surprise dans les prochains jours et pour cette première semaine de formation.

Et si vous qui me lisez, étudiant - étudiante EJE, vous avez déjà fait votre rentrée ou que vous vous y préparez, racontez moi comment ça se passe!



A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire