mercredi 3 juillet 2013

ADMISE

_ CONCOURS + BAC = IRTS RENTREE 2013 _



Résultat BAC PRO :
15.5/20 : Mention bien



Il y a maintenant quelque jours que j'ai eu les résultats du bac...c'était officiellement le 26 juin, une amie est venue passé la journée chez moi mais aprés de longues heures d'attente toujours rien de publié sur internet, le lycée n'etait pas capable de nous donner plus de renseignement bref c'etait une journée désagréable...
Le lendemain matin, toujours rien, nous decidons cette fois ci de ne pas rester enfermée et nous sortons en ville retrouvé des amies. Comme par hasard...alors que nous commencons tout juste de faire les magasins (et oui, 2éme jour des soldes!) on reçoit un appel d'une copine qui nous annonce qu'elle a son bac! Déduction : on est les 4 à Yves Rocher, sans ordinateur ni code d'accés au site, il va falloir attendre d'être rentrer on sera les derniéres à avoir nos résultats et on sait déjà que ça va étre super long...! Bref, les filles qui sont jusqu'au bout, en retard d'une guerre! Certaines peuvent les avoir rapidement en contactant leurs proches, mais nous toujours rien. Morgane stress, surtout qu'on vient d'apprendre que notre 5éme acolyte est au rattrapage, on est déçue et on doute beaucoup. Sur la route du retour, j'appele ma mère pour la prevenir...mais déjà elle a été sur le site et me félicite je lui dis que je n'etais pas au courant mais je la remercie. Je suis soulagée... car sans ce diplôme, le concours EJE ne me servait à rien ça aurait été horrible d'apprendre une aussi mauvaise nouvelle. Mais ce n'est pas le cas ouf! J'ai peur pour Morgane, je n'arrive pas à exploser de joie tant que je ne suis pas sur qu'elle la. C'est moi qui regarde les résultats... je vois les 5 lettres tant attendues : ADMIS.
J'hurle "tu l'aaaaaaaaaaaaas!", on rit, on pleure, on est heureuse, un cap est passé et on a conscience que c'est un moment gravé dans nos mémoires pour toujours. Le bac est une étape qui marque la fin des années lycée, et Morgane et moi en avons passé 4 ensemble, c'est pour moi un grand moment que je suis ravie de partager avec elle, je sais que c'est réciproque. Je me sens bien, légére, heureuse, fiére de moi et fiére de nous! Je propose à Morgane d'aller acheté une bouteille de Clairette au magasin le plus proche, afin de trinquer à notre réussite. Aussitôt dit aussitôt fait! 

Je suis officielement équipée pour intégrer l'IRTS de Franche-Comté, à Besançon, afin de devenir éducatrice  de jeunes enfants. J'attends de recevoir le courrier du ministére de l'agriculture afin d'en envoyer une copie à l'IRTS pour prouver cette admission, je suis impatiente de remplir mon dossier d'inscription!


Il va être difficile de s'adapter avec de nouveaux repéres à cette nouvelle vie. Les amitiés que l'on construit au fil des étapes de notre vie sont chacune particuliéres et innoubliables. Les liens que l'on tissent sont plus ou moins solides mais sont tous porteurs de souvenirs communs. Les sourires, les odeurs, les rires, les regards de chacun et chacune finissent par faire partis du quotidien mais se révélent finalement irremplaçables. L'une écoute, l'autre fait rire, puis d'autres observent, conseillent, approuvent, accompagnent, empathient. Toutes celles dont les prénoms m'interpellent, toutes celles dont les rires résonnent à jamais dans mon coeur, toutes celles dont la voix restent une mélodie ensoleillée, toutes ces amies que je me suis faites durant ces cinq années de lycée ont apportées, et certaines apportent encore,  à ma vie des rayons de lumiére qui éclairaient (ou éclairent encore) mon chemin à travers une adolescence chaotique puis douteuse, à travers un passage vers une vie amoureuse, puis aujoud'hui à travers une vie de jeune adulte abordant à petit pas mais à grand vitesse sa vingtiéme année.
Si certaines ont l'occasion de se retrouver dans ce texte, si certains ont l'impression de ne pas avoir vu à quel point ils ont été et resteront les clés d'une jeunesse parcourues de portes à franchir et de chemin sur lequel nous avont tous et toutes avancée ensemble, et bien postez vos commentaires sans hésitez sur les mots, les sentiments, les émotions et le langage de l'amitié.







Le bonheur n'est réel que partagé.









Charlotte
Claire
Chloé
Babeth
Morgane
Cécilia
Léa
Angella

Et ceux et celles que j'ai eu la chance de rencontrer et de re-recontrer, et tout  simplement ceux et celles qui passent et re-passent : Hassan, Maxime, Jean, Chloé, Amandine, Léa, Myléne...





[Je vous souhaite d'être heureux, c'est à mes yeux la plus belle des réussite]


3 commentaires:

  1. Félicitations pour ton bac ! Quelle belle année qui se profile pour toi décidemment !

    RépondreSupprimer
  2. Ua ! Félicitation pour tes notes d'admission à l'IRTS !! 18 de moyenne c'est vraiment génial :o !
    Félicitation aussi pour ton bac ! C'est en effet une étape importante qui n'est pas une fin en soi mais le commencement de quelque chose de plus grand, une porte ouverte sur l'avenir qui reste gravé dans la tête.

    RépondreSupprimer
  3. Oui merci beaucoup d'ailleur j'etais fiere de moi et je me suis dit que l'admission était bien méritée du coup ;D
    Le bac n'est pas comparable aux autres examens je pense puisque c'est une étape essentielle si l'on veut poursuivre, mais pas une étape qui nous permet de concrétiser un rêve...comme le DEEJE! =)

    RépondreSupprimer