vendredi 21 juin 2013

Mon petit blog

AAAAAAAAAAAAAH ! Génial...!



Ca y est, enfin, j'ai réussi à concevoir le blog qui me plait de A à Z
Pfiou, c'était long dit donc =D

_ _ _ _ _ _


Petit sand by du blog, puisque je suis en vacances...

Boulot d'été : en cours

Studio : en cours

Résultats du bac : 26 juin 

_Fête de la musique_
Découverte de  YUKI

Festival qui me tente cet été : Chien à plumes 
[La rue Ketanou, Boulevard des airs...]


Modif' sur le site : Etudiante EJE, Expérience EJE... etc sont dans "Cou'd&coeur
_MON SITE_



En attendant, profitez des rayons du soleil invisibles, mangez des fraises et souriez!

A bientôt.



3 commentaires:

  1. Repose toi bien et je croise les doigts pour ton bac ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    J'ai hâte de pouvoir écrire que je suis EJE !!!
    En ce qui concerne tes questions, alors tout d'abord, depuis septembre je ne suis plus sur Besançon, j'ai déménagé sur Belfort, car il y avait plus de possibilités de stage et surtout je me suis installée avec mon homme ! Sinon, les deux premières années, j'ai habité rue Bersot, c'est au centre ville ! Du coup, je prenais le bus tous les jours. Mais je dois te dire que c'était plus facile avant les travaux du tram, là c'est juste horrible pour faire l'aller centre ville - planoise. Tu as un bus qui passe à taragnoz, sinon si cela te dérange pas tu peux aller à pied au centre ville et après tu as deux lignes de bus qui s'arrêtent devant ou pas loin de l'IRTS !

    Le midi, je mangeais à l'école, il y a des micro-ondes (mais pas à l'hygiène toujours irréprochable !). j'avais opté pour un thermos pour la nourriture comme ça j'évitais la queue au micro-onde et j'avais mon repas chaud. Il n'y a pas de resto U à planoise, à la fac de médecine vers l'hôpital mais je sais pas combien de temps il faut pour y aller. Pour moins de temps, c'est la voiture sinon en bus, je n'en sais rien ... Mais il y a largement la possibilité de manger à l'école si tu emmènes ta petite gamelle.

    Tu peux prendre un abonnement à la bibliothèque mais je n'en ai pas eu besoin pour ma part. Le CRD (centre de ressource) de l'IRTS est largement assez fournis et ils commandent régulièrement des ouvrages. Donc pour les recherches c'étaient pas mal. Après les travaux de groupes, quand j'y étais on a eu pas mal sur les 3 ans ! Alors ça risque de rester comme cela malgrè les ECTS, je l'espère pour vous. On a eu un premier travail sur le métier, histoire de nous connaître aussi, après un travail d'observation, on a été tranquille pendant un moment ... Après le premier stage, on a eu a faire des travaux sur des thèmes liés au DC4, en cours, et à la fin de cette première année, il y a ce qui est appelé l'étude milieu. On est réparti en groupe avec des ES et des ASS et durant 5 semaines on travail ensemble sur un thème avec une présentation à faire à la fin.
    Sur la deuxième année, le plus gros travail de groupe c'est celui du stage DC4 que l'on fait en groupe ! Sinon en parallèle on a un travail à faire avec les ASS 1ére année (cela se passe plus ou moins bien suivant les groupes). Et en troisième année, on fait des travaux sur le DC4.

    Donc les travaux de groupe sont plus ou moins importants ! Après cela peut changer avec la nouvelle mouture de la formation ! Tu me diras comment cela se passe ?

    Si tu veux on peut correspondre par mail ! Si tu veux, tu me donne le tien dans un commentaire dans mon blog, comme il apparaît que si je le valide, je le supprimerais pour que personne d'autre ne le vois !

    J'espère avoir répondu à tes questions !
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer