samedi 24 août 2013

Expérience aide à domicile

Dimanche dernier, dimanche 18 aout, j'ai réalisé que je mettais les deux pieds dedans une bonne fois pour toute. Je me suis dit que dans 1 mois c'était la rentrée, que l'été se terminait et que trois années d'étude en formation EJE allait débutée, enfin!

24/08/2013
Je suis en repos cette après-midi, ça fait trois semaines que je travaille en tant qu'aide à domicile. Comment dire... Ce job d'été me tue! Difficile pour moi de déjà tirer un bilan de cette expérience, mais je peux déjà vous dire qu'au bout de trois semaines, je me sens seulement à l'aise dans mon rôle, opérationnelle, confiante et efficace. En effet, les deux premières semaines ont été laborieuses pour l'ensemble des journées, pour essentiellement des questions pratiques : ne pas trouver la bonne adresse, accumuler les retards, ne pas lire son planning correctement... et j'en oublie peut-être! Détails pratiques qui ont finit par m'épuiser, par rendre les premiers journées très fatigantes et désagréables, et j'accumule donc cette fatigue qui est maintenant autant physique que psychologique depuis trois semaines. Je n'ai pas besoin de vous préciser que je suis contente que ça s'arrête. Oui, ma dernière journée, un dimanche bien chargée (7h15 - 20h30) est vraiment attendue avec impatience.
Physiquement, il est vrai que je ne m'attendais à me sentir aussi tendue et mal dans ma peau. Je n'ai pas le temps ni la force le soir en rentrant de faire du sport, de m'occuper à mes activités habituelles. En plus de ça, cette fatigue s'installe moralement, je n'ai pas vu mes amis depuis trop longtemps, je n'ai pas le temps ni la motivation de les appeler ou très rarement. Et à côté de ça, ce que je fais au quotidien ne m'épanouit pas du tout. Car évidement je me doute bien que dés mon entrée en formation j'aurai également beaucoup de temps à donner pour les études, mais ce sera complétement différent puisque c'est un choix. Là, ce job était une béquille pour ne pas rester sans rien faire pendant 1 mois et gagner un peu d'argent, mais pas vraiment un choix par envie d'exercer cette fonction d'aide à domicile. Par contre, contrairement à d'autres expériences saisonnières comme le travail en usine, ce job me permet de me remette en question et d'analyser, et j'aime beaucoup car cela veut dire que ce que je viens de vivre est enrichissant. Bonnes ou mauvaises, il n'existe pas d'expériences inutiles, elles ont toutes quelque chose à nous apprendre.


Lundi 2 septembre - Mercredi 11 septembre : Pas d'ordi, peu de téléphones, pas de papiers ni d'agenda : je suis en VACANCES. Je pars à Annecy, dans les Alpes, me ressourcer avant de faire mes premiers pas dans mon nouvel environnement. Mon studio m'attendra, pour une pointe de déco et quelques touches colorées, dès le mercredi soir à mon retour de vacances.

Je vous souhaite une bonne fin d'été, et bonne rentrée à ceux et celles qui reprennent prochainement ;)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire