samedi 27 juillet 2013

Eté pré rentrée EJE


_Hello =)



J'ai enfin terminé mon travail à l'usine, qui m'a épuisée comme chaque été. Les 40degrés et plus sous les tôles de l'atelier, le travail à la chaîne, je n'en pouvais plus! Chaque année, je fais 3 ou 4 semaines là bas, ça me permet de faire des nombreuses heures en peu de temps. 
Je suis donc en vraies vacances pendant une semaine et au programme : 

-Coupines et soirées
-Rangement de ma chambre (moins drôle)
-Lire mon nouveau livre DEEJE (bientôt un article dés que je l'aurai lu)
-Réunion pour mon boulot du mois d'aout 
-Un peu de repos
-Continuer d'aller courrir malgré la chaleur (dur!)
-Aller à la piscine
-Continuer de regarder pendant au moins 20 min chaque jour BFM TV (moins dur, lol)
C'est à peu prés tout_

Prochain boulot : FASSAD
En effet, j'ai un BEPA Services Aux Personnes qui m'a permis de trouver ce petit boulot d'été. Je vais remplacer une auxiliaire de vie pendant 1 mois, à partir du lundi 5 août. Je vais faire un peu de cuisine, m'occuper du linge, faire le ménage, et parfois des toilettes pour les personnes les plus dépendantes. Je viens de recevoir mon planning, je vais faire 75h dans le mois, ce qui me fait un mi-temps.

Je profite de mon temps libre, et de cette journée de repos pour visiter quelque blogs, et j'en ai découvert un, celui d' Anaïs, qui tente d'obtenir le concours actuellement. Elle propose différents liens vers des blogs de futures étudiantes EJE, d'étudiantes EJE ou d'EJE. Cet article est trés interessant, j'ai mis un lien dans ma page "Références".
Il est trés interessant de voir comment les étudiants et étudiantes sont accompagner durant leur formation, comment l'école, les cours, les stages fonctionnent. Je compte également sur ces blogs pour inspirer mes sources de lecture et d'infos en générale.
Je me pose une petite question, car je l'ai lu dans un blog, celui de Léa  qui écrit "Je dis comme beaucoup d'autres filles qui ont commencés des blogs que je continuerai le mien une fois en formation mais la plupart n'ont pas le temps" ... et bien moi j'espére avoir un minimum de temps à y consacrer car je l'ai créer pour ça!  Même si cela ne sera pas régulier, et qu'il y a des moments où le travail passera avant tout, j'écrirai de ce que je vis, de ce que je vois, ce que je ressens, et ce que j'en retiens.

Merci à toutes ces personnes qui partagent sur la toile leurs experiences, qu'elles aient aboutis à l'admission ou non, au diplôme ou non, car chaque expérience est unique, il ne faut jamais laisser rien ni personne nous décourager si l'on est persuadée d'avoir compris ce qu'on voulait être vraiment. Les blogs, les forums, les tweets nous aident, en plus de notre future ou notre formation ou notre métier, à se sentir élément d'un groupe, et à ne pas divaguer comme un éléctron libre sans repére ni appartenance.





"Une image vaut mieux que mille mots"
Confucius 





A bientôt, bon mois d'août à tous =)


4 commentaires:

  1. Quel programme ! Pense à te repose entre tout ça ^^

    En effet, une fois dans la formation nos bonnes résolutions s'envolent assez vite. Ce n'est pas forcement un manque de temps mais plutôt une "fatigue" accumulée durant la journée qui fait qu'on a la flemme de poster un message sur son blog une fois rentré XD.

    Bonnes vacances à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui évidement je compte me reposer un petit peu, j'en ai besoin avant de commencer mon nouveau boulot, mais j'ai appris que j'avais deux journée de tutorat à faire pour que je sois formé auprés des personnes que je vais remplacé pendant leur congés, vendredi et samedi donc ça laisse peu de temps pour le repos finalement mais tant pis =)
      Pour le blog, et les posts, je verrai bien une fois dans la formation, comment j'arrive à organiser mes journées...mais je ne serai pas étonné si j'ai la fleme de poster régulierement des messages le soir en rentrant =P lol. Normal.

      A bientôt & bon début de carriére d' EJE auprés de la structure qui t'as embauché =)

      Supprimer
  2. Oui, pareil ! Je vais tout faire pour mettre à jour mon blog une fois la formation commencée, je trouve ça intéressant de confronter notre vécu respectif en formation.
    Si tu veux un répertoire de blogs, va voir dans mes articles : dans celui intitulé "REPERTOIRE BLOGGEUSES", il y a une grande liste de blogs (j'ai d'ailleurs rajouté le tien !) Bon courage pour ton taf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein j'irai voir cet article dés que j'aurai un peu de temps. Cette semaine était censé être sous le signe du repos mais ce n'est pas trop le cas finalement =P Mais merci oui il va m'en falloir un peu du courage je crois... j'ai eu la réunion d'information ce matin ils nous ont fait un peu peur en nous citant des cas extremes de situations susceptibles de nous arriver chez les personnes aidées, euuuh je m'en vais tout de suite ou maintenant ? lol. Mais ça fait toujours une experience de plus, c'est ce que je me dis pour me consoler et me motiver. ;)
      Et toi, tu bosses cet été ?

      Supprimer